LA FRANCE UNE CHANCE

Solution

Accueillir des stagiaires de 3e d’éducation prioritaire

Accompagner

Pourquoi accueillir des collégiens de 3e dans mon entreprise ?

Depuis 2005, tous les collégiens de 3e doivent réaliser un stage en entreprise, afin de découvrir les métiers et le monde du travail. Ce stage est l’occasion pour les jeunes de préciser leur choix d’orientation scolaire ou professionnelle.  

C’est aussi un moment de découverte des premiers déplacements en autonomie hors de son quartier. C’est l’occasion de comprendre les codes de l’entreprise et de prendre confiance en soi pour choisir son avenir professionnel. 

Pour mettre fin aux inégalités d’accès à des stages intéressants pour tous les jeunes, les entreprises sont appelées à ouvrir leurs portes aux collégiens d’éducation prioritaire ou habitant dans des territoires défavorisés. 

Pour vos collaborateurs, c’est une réelle fierté que de partager leur expérience professionnelle le temps de quelques jours. C’est aussi un moyen privilégié pour renforcer l’esprit d’équipe. Il n’y a pas de meilleure façon pour attirer les futurs talents vers votre entreprise et faire connaître votre secteur d’activité ! 

Plusieurs formules de stages sont possibles : stage individuel, stage collectif, binôme avec un enfant de salarié, stage inter-entreprises, etc. 

Pour vous lancer, nous vous recommandons de vous rapprocher directement des établissements classés en “éducation prioritaire” près de votre entreprise, ou de vous faire accompagner par une association spécialisée dans l’organisation de stages 3e : Tous en StageUn Stage et AprèsViens Voir Mon Taf, … 

Accompagner

Partager cette solution

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp