LA FRANCE UNE CHANCE

SUEZ adopte le “recrutement de rue” pour répondre à ses besoins de main d’oeuvre

RecruterYvelines (78)

Faire le choix d’un recrutement innovant et décupler son impact social, telles sont les ambitions de SUEZ.

 

Début 2020, l’entreprise souhaite monter une promotion d’agents de réseaux et eau potable, à destination des personnes qui sont en difficulté de recherche d’emplois sur le territoire. « Dans ce cadre, nous testons une nouvelle méthode de recrutement avec la start-up OZONS » explique Marie-Lou Bret, responsable de « Maison pour Rebondir SUEZ Île-de-France ».

 

Pour lutter contre le chômage de masse, très présent dans certains quartiers des Yvelines dans lequel est implanté le siège social de SUEZ, la start-up  OZONS pratique « le recrutement de rue ». Le principe est simple : « On traverse la rue pour proposer du travail aux personnes qui sont en recherche en se basant sur la motivation et le savoir-être » raconte le cofondateur de la jeune pousse, Flavien Fasciana.

Entre le 16 et le 24 janvier 2020, une trentaine de candidats ont été identifiés entre Poissy et Chanteloup-les-Vignes. Après avoir présenté les besoins de recrutement et expliqué les métiers techniques de l’entreprise spécialisée dans la gestion d’eau et de déchets, cinq d’entre eux ont ensuite été retenus pour les quatre postes à pourvoir dans les Yvelines.

Pas de CV, pas de lettre de motivation… et pas de pression pour les jeunes, qui se réjouissent de cette innovation sociale.

Recruter

Partager cette initiative

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp