LA FRANCE UNE CHANCE

Lustral s’engage pour l’égalité des chances

Accompagner

L’engagement de Lustral pour l’égalité des chances, un exemple d’entreprise classique qui s’engage 

Lustral s’engage dans le cadre de La France Une Chance et mène des actions d’inclusion dans plusieurs départements français, en plus d’un engagement systémique fort.

Il n’y a qu’à écouter parler Marc Pierre, le DRH de Lustral :

“En ce qui concerne l’inclusion, nous partons d’un postulat simple: La pédagogie doit être au coeur du management.” Et lui de continuer : “Il faut réussir à faire que les jeunes, puissent passer la porte du recruteur quel que soit leur milieu d’origine. Surtout, il faut l’aider à s’adapter et à grandir dans l’entreprise, donc s’assurer d’avoir les moyens de l’inclusion.”

Un engagement formalisé en 2019

Signataire du PAQTE auprès du préfet de la Marne depuis décembre 2019, Lustral a notamment lancé une initiative de Café coaching sur le thème des stéréotypes à Charleville-Mézières auprès des jeunes.

A la rentrée Lustral continuera l’exercice sur l’ensemble des villes où l’entreprise intervient (Reims, Chalons en champagne, Troyes, Besançon, Dijon, Montbéliard, Pontarlier, Metz, Nancy)

Lustral ne promeut pas seulement l’intégration grâce à des activités externes mais s’applique aussi les mêmes principes d’intégration et d’inclusion.

Le dispositif LUSTRAL PROSCHOOL, une filière de formation interne pilotée par le DRH, permet à la fois de faire grandir les nouveaux collaborateurs, mais aussi de déployer un processus d’intégration pratique : les managers reçoivent une formation de formateur et peuvent répondre aux besoins de formations spécifiques et d’intégration dans l’entreprise.

Lustral PROSCHOOL permet aussi à l’entreprise d’intervenir dans les écoles de la 2° chance du Grand Est.

Enfin, Lustral s’engage dans le cadre de La France Une Chance et cherche toujours à s’engager plus loin en renforçant ses liens avec les acteurs de l’inclusion tels que Mozaik RH, la Ligue des jeunes talents, NQT.

Accompagner

Partager cette initiative

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp