LA FRANCE UNE CHANCE

Le Club du Loiret mobilise les entreprises membres sur l’accueil de jeunes pour faciliter leur orientation

AccompagnerLoiret (45)

Le Club du Loiret s’engage avec l’association Premiers 2 cordée pour faire découvrir aux élèves de collèges, de lycée, mais aussi aux jeunes suivis pas les missions locales, la réalité des entreprises et différents métiers.

 

Dans le Club des entreprises inclusives du Loiret, les actions se multiplient en faveur de l’emploi et de l’inclusion. Daniel Coutinho, animateur du club, œuvre quotidiennement au déploiement de ces bonnes pratiques. Désireux de contribuer lui aussi, à cette dynamique nationale, il créé en 2018 l’association Premiers 2 cordée.

L’ambition ? Sensibiliser les élèves des collèges et lycées au monde du travail, à la réalité des entreprises locales, et ainsi faciliter leur choix d’orientation professionnelle. Pour ce faire, Daniel Coutinho et son équipe proposent des rencontres au sein des établissements de la région. Lors de ces temps d’échanges, dirigeants, managers ou collaborateurs « témoignent de leur parcours et de leur quotidien professionnel, et partagent également leur parcours de vie », raconte ce passionné.

« La réussite des chefs d’entreprises est un puissant moteur pour stimuler et inspirer les jeunes d’aujourd’hui, et de demain. »

Accompagner

Partager cette initiative

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp