LA FRANCE UNE CHANCE

Kantar-TNS propose un programme de mentorat engagé à tous ses salariés

Partager

La coexistence entre KantarTNS et …Coexister

Un exemple de mécénat de compétences : Annabelle 

Kantar propose à l’ensemble de ses collaborateurs un programme de mentorat

auprès d’associations.

Le marketing au service du vivre-ensemble

Face à la montée des communautarismes et des actes d’intolérance, Annabelle a choisi Coexister pour promouvoir la laïcité et le lien social. Fondé en 2009, Coexister est le premier mouvement interconvictionnel de jeunesL’association cherche à promouvoir le “vivre-ensemble”. Ce mot d’ordre passe par le dialogue mais surtout par l’action commune de jeunes de toutes confessions et convictions.

De l’organisation de cafés-débats à l’organisation d’un tour du monde interreligieux, en passant par des dons du sang et de la sensibilisation dans les collèges, l’association se montre toujours plus créative pour donner concrètement vie à la “coexistence active”. Pour Annabelle, rejoindre cette structure est le moyen de s’engager concrètement pour la société. Elle peut ainsi renforcer deux valeurs qui lui tiennent à coeur : la laïcité et le vivre-ensemble. En effet, cette dernière est convaincue qu’elles agissent comme socle à la liberté d’expression.

Le mécénat de compétences ou une opportunité de contribuer au vivre-ensemble en “s’aérant l’esprit et le coeur”

Plus qu’une simple mission, Annabelle adore l’enthousiasme communicatif des bénévoles et salariés de l’association et repart grandie de ses rencontres inspirantes. Comme elle le dit si bien, “cette mission a été une source d’émulation intellectuelle mais aussi et surtout de joie et de confiance en soi”.

“Grâce au mécénat de compétences, je me sens, en tant que salariée, plus créative, sûre de moi et motivée.”

Au contact de Coexister, structure qui appartient au mouvement de l’entrepreneuriat social, Annabelle peut faire preuve de plus de liberté. Loin des outils du quotidien, hors-cadre, elle appréhende et apprécie une nouvelle manière de travailler. Elle apprend même de nouvelles méthodes liées au marketing et à la construction d’image de marque.

Partager

Partager cette initiative

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp