Pour dénicher de nouveaux talents, Hermès recourt à la méthode de recrutement par simulation (MRS)
Fidèle à un savoir-faire artisanal, Hermès, société de conception, fabrication et vente de produits de luxe, cultive depuis toujours la précision du geste, l’art du filetage, la compréhension de la peausserie et la maîtrise de l’assemblage.
La maroquinerie est un art, qui exige du talent. Pour se donner une chance de trouver ces perles rares, la Maison de luxe française travaille avec Pôle Emploi sur une méthode de recrutement par simulation (MRS). Sans tenir compte de l’expérience ni du niveau de diplôme, la MRS consiste à repérer l’ensemble des capacités nécessaires pour réaliser un travail lors d’analyses de postes en entreprise puis à construire des exercices permettant de les évaluer chez les candidats.

Loin de la dictature de la vitesse et de l’innovation accélérée, les artisans maroquiniers, qu’ils soient fleuristes, coiffeurs ou instituteurs, prônent le temps long, ultime secret de fabrication.
