LA FRANCE UNE CHANCE

Air Liquide forme un consortium dédié à la fabrication de respirateurs

Agir face à l’urgence COVID19National

Pour répondre aux besoins de la crise sanitaire et pallier le manque de respirateurs, le Groupe PSA Peugeot-Citroën, Schneider Electric et Valeo conjuguent leurs efforts depuis le 31 mars dernier, sous le haut patronage d’Air Liquide, seul fabricant français de respirateurs artificiels. L’objectif ? Produire 4 500 machines en avril, et 10 000 d’ici le mois de mai.

«Nous avons doublé nos capacités de production en mars, nous les triplerons en avril et quadruplerons en mai », explique une porte-parole d’Air Liquide.

Côté PSA, le constructeur automobile a entièrement reconfiguré son usine de Poissy afin de réaliser le pré-assemblage du bloc mécanique des respirateurs, dans le plus strict respect des normes sanitaires requises.  Les cadences de production de certains respirateurs vont être multipliées jusqu’à 70. La dernière phase d’assemblage, le contrôle, la libération qualité seront effectués sur le site d’Antony, par les équipes d’Air Liquide Medical Systems.

Au total, près de 500 personnes et une centaine d’entreprises partenaires se mobilisent pour arriver au terme de cette production exceptionnelle. Un défi industriel de taille, voué à soulager les personnels soignants et sauver des patients atteints du Covid 19.

Agir face à l’urgence COVID19

Partager cette initiative

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp