LA FRANCE UNE CHANCE

Jean Castex en visite dans un atelier Résilience

Le 3 août dernier, Jean Castex s’est rendu dans un atelier de fabrication de masques à Roubaix, ancienne capitale de l’industrie textile.

L’usine, créée à la hâte lors de la crise sanitaire, fait partie du réseau Résilience, qui milite pour la relocalisation de cette activité en France et regroupe PME et entreprises d’insertion. Elle produit des masques en tissu en forme de bec de canard, lavables vingt fois.

Suite à la crise du Covid-19, ce projet à l’initiative de Thibaut Guilluy (Haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises) est une réponse sociale, locale et solidaire face à l’urgence sanitaire.

Le projet Résilience est un groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées œuvrant pour la re-localisation de l’industrie textile en France à la fois inclusive, durable et solidaire. Il souhaite rendre cette re-localisation inclusive en bâtissant un sourcing, un circuit logistique et un process efficaces avec l’aide d’acteurs locaux, engagés et participatifs (PME, entreprises d’insertion, entreprises adaptées, ESAT…).

Pour consulter notre page dédiée aux masques Résilience, cliquez ici

Pour acheter des masques pour vous ou votre entreprise, rendez-vous sur https://projet-resilience.fr/

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email