LA FRANCE UNE CHANCE

Les universités d’été de l’économie de demain : étape parisienne de l’Inclusive Tour

Les 27 et 28 Août dernier, le collectif « Nous sommes demain » réunissait personnalités issues de l’entreprenariat social, chefs d’entreprise, membres du gouvernement et divers spécialistes des enjeux sociaux et environnementaux à l’occasion des universités d’été de l’économie de demain.

En amont de cet évènement, le collectif a imaginé 12 propositions pour utiliser la relance comme levier de la transformation des entreprises vers une économie inclusive et durable. Pour débattre de deux de ces propositions concernant la création de l’impact score, un outil de mesure de l’impact social et environnemental des entreprises et la création d’une Grande Ecole de la transition, Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises était invité à exprimer son point de vue.

« C’est très important qu’on arrête de penser l’emploi d’un côté et l’inclusion de l’autre. » – Thibaut Guilluy

 L’évènement a ensuite permis de donner la parole plusieurs personnalités engagées dans l’inclusion par l’emploi et les achats inclusifs.

 Vous pouvez retrouver les trois Masterclass de l’étape parisienne de l’Inclusive Tour  sur La chaîne YouTube de La France Une Chance. Parmi les sujets abordés :

  • Les coopérations inclusives, un nouveau levier de performance
  • La Relocalisation sociale d’activité, solution pour une économie plus durable
  • Les achats inclusifs au service de la relance économique et sociale

Vous aussi, inscrivez-vous à l’une des étapes de l’Inclusive Tour en cliquant sur ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email