LA FRANCE UNE CHANCE

Dans le Val d’Oise, les entreprises s’engagent contre la fracture numérique

De nombreuses entreprises s’engagent pour l’égalité des chances, la croissance inclusive, l’insertion professionnelle des jeunes.

Avec 35% de moins de 25 ans sur son territoire, le Val-d’Oise est le plus jeune département de France métropolitaine et 1 habitant sur 6 habite dans l’un des 41 quartiers politiques de ville.

Suivre une scolarité à distance pose des difficultés évidentes pour de nombreux jeunes, par manque d’équipements informatiques et ou d’accès à internet.

Pour faciliter la continuité éducative dans la durée, le club La France Une Chance du Val d’Oise lance, en partenariat avec les acteurs publics et privés du département, le portail : 

www.connexionsolidairepourtous.org

Ce portail permettra de recueillir les dons d’équipements électroniques, de favoriser les mises en relation et de valoriser les contributions et les engagements solidaires des entreprises.

https://static.actu.fr/uploads/2020/06/pref1-854x622.jpg
Échanges mercredi 20 mai entre Jean-François Benon (à gauche, directeur général du Ceevo) et Mahjoub Bayassine, président et fondateur de la Digital France School, pour évoquer le projet de lancement de la plateforme « Connexion Solidaire pour tous ». (©Dr)

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email